En raison de leur nombre sans cesse croissant, les fournisseurs adoptent leurs forfaits aux étudiants. Alors, faire des économies sur vos forfaits mobiles en tant qu'étudiant, vous permet d’avoir des offres bien plus intéressantes. Lisez cet article pour en découvrir deux d'entre elles.
Les forfaits impliquant ou non un engagement
Dans le but d'étendre leurs offres, les fournisseurs GSM ont pensé à des forfaits de petit prix. Ils sont parfaitement adaptés aux étudiants de petite bourse qui veulent faire d'économie. Ici, vous pouvez lire l'article complet. En effet, les forfaits sans engagement sont une souscription sur téléphone portable d'une durée allant de 12 à 24 mois. Généralement, ce type de forfait se vend avec un téléphone portable dont le prix est inclus dans la formule à l'achat. L'avantage de ce forfait mobile, c'est que vous pouvez bénéficier d'un mois de communication gratuite. Il faut noter que cette gratuité n'est possible qu'au début de l'abonnement.
Contrairement au forfait n'impliquant aucun engagement, l'abonnement à un forfait avec engagement peut est être résilié à n'importe quel moment. La résiliation implique alors des frais supplémentaires. Cependant, ces frais ne s'appliquent que lorsque vous décidez de suspendre l'abonnement avant échéance.
Les forfaits illimités avec Internet
À défaut de souscrire à un abonnement impliquant ou non un engagement, vous pouvez choisir un forfait illimité. Selon le principe, un forfait illimité donne droit à des appels, MMS et SMS illimités. Spécialement pour les étudiants étrangers, cela peut inclure des appels vers l'extérieur. Cela leur permet de rester en contact permanent avec leur famille. Par ailleurs, avec le forfait illimité, l'accès à l'internet ne reste pas illimité. Une quantité de données mobile est fixée dès le départ. Mais, lorsque la quantité s'épuise, le débit de la connexion baisse. Pour des utilisateurs réguliers, les opérateurs proposent entre 5 et 10 Go de données. Par contre, pour les utilisateurs occasionnels, ils proposent entre 2 et 3 Go de données mobiles. Il faut préciser que le tarif des forfaits peut varier d'un fournisseur à un autre.