Bien préparer la tournée, c'est vraiment l'un des moments les plus importants de la vente. Les petites choses font souvent la décision. Sachez que la première impression joue un rôle fondamental, arrivez au rendez-vous idéalement 30 minutes à l'avance, soyez gentil et courtois, répondez honnêtement à toutes les questions. Peu importe que vous accompagniez le premier ou le sixième intéressé en une journée.
Ce sur quoi le propriétaire se concentre habituellement avant l'inspection
En quoi consiste la préparation de la tournée ? Une propriété propre et aérée, des pièces rangées et des vitres lavées vont de soi. Ajustez les détails, y compris les fleurs fanées, les toiles d'araignées dans les coins, les tuiles cassées sur le balcon ou le désordre devant la porte d'entrée. Et pour en savoir plus, cliquez ici. Évitez les facteurs perturbateurs sous la forme d'autres membres de la famille, en particulier les enfants et les animaux domestiques.
En quoi consiste l'inspection de la propriété avant de la vendre et comment la réaliser ?
Dans le cadre de votre propre inspection de la propriété, faites attention à un certain ordre. Faites d'abord passer l'intéressé par les pièces à vivre (salon et chambre d'enfant), puis la chambre et la cuisine et enfin les accessoires (dont la cave ou le garage). Misez sur la transparence et ne cachez rien. Offre de petits rafraîchissements avec autour d'un café et d'un thé, c'est l'occasion idéale de discuter des détails de la vente.
Une telle séance à table se transforme généralement en un tourbillon de questions de la part des acheteurs. Avoir des réponses bien préparées, notamment pour les questions liées au droit de propriété (extrait du titre de propriété ou du contrat de bail), aux frais de logement (décompte annuel), à l’efficacité énergétique du bâtiment, à la distribution d'énergie électrique (schémas en plans immobiliers).
Enfin, nous arrivons à la réponse à la deuxième des questions initiales, ce qu'il ne faut pas dire pendant la visite. C'est simple, ne cachez aucune erreur ou imperfection, ne mentez pas sur la qualité du bien. Dites la vérité et incluez toute erreur dans le contrat d'achat. Vous évitez les inutiles un problème.