Sommaire
L’immobilier est l’un des secteurs en pleine croissance et à fort potentiel. Ainsi, plusieurs investisseurs s’y aventurent et plus particulièrement dans le secteur du neuf. Il faut dire que ce dernier présente bien des avantages qui en font un secteur prisé. Voici pourquoi vous devez investir dans le neuf.
Construisez un patrimoine sûr grâce en investissant dans le neuf
Le neuf s’est révélé être un investissement solide et durable, deux caractéristiques importantes de tout investissement rentable. Faites un tour sur ce site qui traite d'économie pour mieux comprendre. En effet, la valeur d’un bien immobilier neuf, a tendance à augmenter avec le temps. De plus, sa revente est encore plus facile en raison de ses atouts énergétiques et acoustiques. Ce sont des qualités que plusieurs locataires recherchent dans un logement avant de le louer. Et il est rare d'en trouver dans l’ancien alors, ils se tournent vers le neuf.
Profitez de pointe de la technologie en matière d’énergie dans le neuf
En matière de performance énergétique, le neuf représente une meilleure solution que l’ancien. En effet, en investissant dans un bien immobilier neuf, vous avez l’opportunité de bénéficier de toutes les nouvelles innovations technologiques en matière de performances énergétiques. L’isolation acoustique est encore un autre avantage que vous offrira un investissement dans le neuf. De ce fait, vous serez épargné des travaux de rénovation ou de ravalement que vous seriez obligé de faire si vous aviez plutôt investi dans l’ancien .
Des frais de notaire réduits
L’investissement immobilier dans le neuf présente aussi d’énormes avantages fiscaux. En effet, en investissant dans le neuf, vous avez la chance de voir vos frais de notaire s’allégés. Pendant que ceux-ci sont taxés à 6-7% dans l’ancien, ils ne sont à 2-3% dans le neuf. Cela ne paraît peut-être pas grand-chose mais cette différence représente une économie de plusieurs milliers d’euros. Pour finir, sachez qu’un acheteur d’un bien immobilier neuf sera exonéré de la taxe foncière pendant 2 ans. Ce qui n’est du cas de l’ancien.