Le troisième pilier encore appeler prévoyance liée est un moyen de faire des économies tout en profitant d’une baisse de taxes fiscales. C’est un système réservé aux travailleurs exerçant un métier et ayant un revenu fixe de pouvoir en déduire la cotisation pour une prévoyance liée. Quels sont les différents avantages du 3e pilier ? Comment souscrire à une prévoyance liée ? Lisez cet article pour en savoir davantage sur le 3e pilier.
Elaborer votre retraite
La prévoyance liée peut être repartie en trois piliers, offrant une diversité de possibilités à la personne ayant un salaire de vivre pleinement sa retraite. En premier, en étant un travailleur de revenu fixe au sein d’une entreprise, il est obligation de mettre de côté de l’argent pour une période de retraite fabuleuse. Il est évalué en fonction de votre anxiété et se calcule avec la règle nommée échelle 44.
En deuxième, les employeurs et salariés sont contraints d’effectuer une cotisation personnelle sur un contrat à travers des quotités émises par l’employeur. Obligatoires, les travailleurs ont la possibilité de définir la répartition. Cependant, les deux piliers évoqués dans cet article semblent être insuffisants pour une vie épanouie en retraite. Le troisième pilier a été donc créé et s’effectue sur un contrat facultatif qui repose sur l’épargne volontaire des assurés. C’est un moyen qui permet d’économie de l’argent régulièrement pour sa retraite.
Assurer un abri pour la famille
Il est important d’assurer un abri pour la famille. Pour cela, le 3e pilier est le mieux placé pour vous permettre de prévoir les besoins de la famille si jamais quelque chose vous arrive. En effet, dans le cadre d’un décès, le montant total du contrat sera versé aux héritiers. C’est un atout, si vous souscrivez au 3e pilier assurance. De même, pour assurer des dépenses supplémentaires de leurs enfants, les parents peuvent opter pour une telle solution d’épargne. Ces dernières demeurent propriétaires du compte et du fonds. Le capital accumulé est versé à l’enfant âgé de 18 ans, dans le cas d’une mort imprévue des géniteurs.