Immobilier ou Bourse : lequel privilégier pour ses investissements ?

Immobilier ou Bourse : lequel privilégier pour ses investissements ?

La bourse et l’immobilier sont deux secteurs très rentables quand il est question d’investissement et de construction de patrimoine.  Si la bourse est un moyen de multiplier son investissement tant de fois qu’il est possible, l’immobilier quant à lui permet d’effectuer un investissement sécurisé. On En vient à se demander de ces deux types d’investissements lequel privilégier.

Avantages et inconvénients liés à l’investissement immobilier

L’un des atouts majeurs de l’investissement immobilier est qu’il permet de générer des revenus passifs. Il est également possible pour ceux qui y injectent des capitaux de profiter d’avantages fiscaux connus sous l’appellation d’effet levier. De plus c’est un secteur qui dispose d’une protection contre l’inflation.

En ce qui concerne ses faiblesses, on pourrait souligner que c’est secteur qui demande beaucoup de temps et de travail de la part de l’investisseur. On n’oubliera pas non plus le fait que les couts des transactions dans le secteur atteignent des niveaux culminants. Apprenez en plus sur ces deux secteurs d’investissement en consultant : miliboo bourse.

Atouts et faiblesses liés à l’investissement boursier

Le premier point positif de l’investissement boursier et qu’il ne demande pas de capitaux élevés pour débuter. En second lieu vous disposez d’effets leviers qui vous donnent la capacité de négocier des actifs dont la valeur dépasse parfois votre portefeuille. Les frais prélevés par les courtiers restent tout aussi raisonnables. Le secteur profite également d’avantages fiscaux considérables.

Bien que certains investisseurs ne soient pas au courant, la négociation d’actions est également assujettie au paiement d’impôts. Il est très facile devoir son capital partir en fumée dans ce secteur surtout si vous n’avez pas l’expérience et un capital conséquent. La volatilité du marché boursier est plus élevée donc le risque de perte plus accru. Elle demande une certaine psychologie chose qui n’est pas le cas avec le secteur immobilier. On retiendra simplement qu’investir dans le secteur immobilier est une meilleure option vu les contraintes liées à l’investissement boursier.

Les commentaires sont fermés.