Comment résilier votre assurance habitation lors d'un déménagement ?

Comment résilier votre assurance habitation lors d'un déménagement ?

C'est possible de souscrire à une assurance habitation et de résilier après, lors d'un déménagement ou autre. La loi sur les assurances habitations prévoit plusieurs motifs de résiliation du contrat de logement, complétés par les conditions générales de vente de la compagnie d'assurance. Découvrez dans cet article comment résilier votre assurance habitation lors d'un déménagement et en vertu des lois Hamon.

Déménager et conserver le contrat d'assurance habitation

Lorsque vous changez de résidence, vous devez en aviser votre compagnie d'assurance. Ensuite, il y a deux options. Vous pouvez continuer à signer le contrat d'assurance habitation, et la compagnie d'assurance avalisera la différence entre les maisons. Vous allez en voir plus sur le site.

Déménager et résilier des contrats d'assurance habitation

Si le risque change, l'assureur peut ajuster le montant de la prime en conséquence. Dans ce cas, c'est possible de refuser la modification des cotisations et résilier votre assurance habitation, même la première année du contrat. Avant de prolonger ou de renouveler le contrat de logement, assurez-vous de demander à votre compagnie d'assurance actuelle le nouveau taux. Vous pouvez résilier le contrat parce que votre compagnie d'assurance actuelle n'est pas suffisamment compétitive par rapport à votre nouvelle habitation. N'hésitez donc pas à demander quelques devis. S'il est possible de résilier le contrat d'assurance logement pour cause de déménagement, vous devez introduire une demande de résiliation dans les trois mois suivant le changement d'adresse. L'assureur prendra effet un mois après réception de la lettre. Celui-ci vous dédommagera des primes correspondant à la période de risque non assuré.

Résilier l'assurance habitation en vertu de la loi Harmon

La loi Harmon permet de résilier le contrat d'assurance à tout moment après la période d'engagement d'un an. Ainsi, vous pouvez mettre fin à votre contrat d'assurance familiale à tout moment après son premier anniversaire. La compagnie d'assurance doit examiner votre demande de résiliation d'assurance familiale à tout moment et gratuitement. La lettre de résiliation doit être adressée à la compagnie d'assurance sous la forme d'une lettre recommandée avec accusé de réception. Le préavis est d'un mois. Si à la fin du préavis, vous payez trop cher, la compagnie d'assurance doit vous indemniser du montant correspondant pendant la période de non-assurance.

Les commentaires sont fermés.