Négocier son crédit auto, les conseils

Le crédit auto est un crédit fait auprès de la banque pour s’acheter une nouvelle voiture ou une d’occasion. La procédure est le même que les autres crédits. C’est un prêt accordé donc les démarches à suivre sont semblables aux autres prêts. Des papiers sont à signer auprès de la banque et des conditions sont portées à la connaissance du client. Il se peut cependant que le taux proposé n’est pas au gout du client. Il peut alors procéder à la négociation de son crédit auto.

Conseils pratiques et démarches à suivre

La première étape est de faire jouer intelligemment la concurrence. La plupart des banques n’aiment pas que ses clients souscrivent ailleurs. Alors quand vous procéder à d’autres crédits auto moins chers auprès d’autres banque la vôtre mettra tout en œuvre pour vous garder et vous proposer des taux intéressants. La technique de la provocation implicite est alors de mise.

La seconde étape est la mise en avance de la relation client. Si la concurrence ne fait pas son effet et qu’à défaut de jouer avec vous ne trouvez pas de résultats, misez sur la qualité de la relation qui existe entre vous et votre conseiller. La psychologie joue alors son rôle. Il est nécessaire alors de faire un rappel de la qualité de votre dossier, de votre fidélité de vos avoirs par rapport aux crédits accordés par la banque. Appuyez le point sur l’amélioration des taux par les organismes de crédit pour leurs meilleurs clients. Si vous faites partie de la belle sélection, il faut en tirer profit.

La dernière étape est de faire contribuer son apport personnel. La plupart des organismes proposent un financement allant jusqu’à 100% du montant de l’auto en question. Si vous disposez d’un apport personnel allant de 10 à 30% il est tout à fait automatique que la banque vous accorde un taux bien plus intéressant.