Les différences entre le crédit classique et le crédit en ligne

Un crédit classique est un prêt personnel et amortissable que l’on contracte auprès d’une banque. Ce crédit est remboursable sur une période bien déterminé et à un taux fixe. En général, ce type de crédit s’accorde dans le cadre d’un projet d’achat d’un bien (voiture, immobilier, travaux, matériel, etc.). Ce bien va lui même servir de garanti à l’établissement financier octroyant le crédit et le montant du prêt est déterminé en fonction nature du projet.

Le crédit en ligne est une demande de prêt que l’on effectue en ligne sur Internet. Donc ne nécessitant pas de déplacement physique. De l’ouverture du crédit à la gestion de celui-ci, tout ce fait en ligne. Il permet aussi de pouvoir réaliser l’achat d’un bien, mais constitue aussi un bon recours pour toutes sortes d’achat.

Ces deux types de prêt sont mis à la disposition des clients qui peuvent en bénéficier en faisant une simple demande. Mais quelles différences subsistent-ils entre les deux?

Différences entre le crédit classique et le crédit en ligne

  • Prise de rendez-vous: le crédit en ligne ne nécessite pas de rendez-vous à l’établissement bancaire alors que pour le crédit classique vous devez prendre rendez-vous avec votre conseiller afin de définir avec lui le montant du prêt, la durée du remboursement, le taux, les modalités, … et ceci en fonction de votre dossier.
  • Simplicité et rapidité de réponse: le crédit en ligne est simple et rapide. Il suffit de remplir la demande en ligne et un conseiller se chargera de vous appeler afin de l’examiner. Et que ce soit un accord ou un refus, la réponse se fait très rapidement.
  • Suivi: pour le crédit en ligne, lorsque l’établissement donne un avis favorable à la demande, vous pouvez voir l’évolution de celle-ci depuis votre espace personnel an niveau de la plate-forme de l’institution bancaire. En plus d’être discret, il est parfaitement sécurisé dans la mesure où seul le client peut avoir accès à son espace grâce à un code personnel qu’on lui attribue.
  • Le contact physique est une chose très importante dans les demandes de crédits. Chose qui n’existe pas pour le crédit en ligne.